Regulatory Affairs
12 juillet 2018

L’ACP accueille un nouveau membre du personnel : Alain Saborit

Imprimez cet article

 

L’ACP est heureuse d’annoncer qu’Alain Saborit s’est joint à son équipe le 2 juillet 2018 à titre de conseiller principal, Technique et Formation. Alain est titulaire d’un baccalauréat en génie électrique et d’un permis de technologue en ingénierie (C.E.T.) en maintenance industrielle de l’Ontario Association of Certified Engineering Technicians and Technologists (OACETT). Il détient aussi ses certificats de qualification en matière de gaz (TAG1), de machines fixes et d’appareils sous pression (Québec).

 Alain a travaillé pour Riello Canada, un chef de file de la fabrication d’installations et de technologies de chauffage dans les secteurs résidentiel et professionnel, où il a donné de la formation. Il a aussi été au service d’Alcan et d’autres sociétés pour lesquelles il a géré la construction et la rénovation de grandes installations énergétiques. Il dirigé pendant 12 ans sa propre entreprise de consultation, ce qui a lui a offert l’occasion de réaliser des travaux dans le secteur de l’énergie pour le gouvernement fédéral et pour le Conseil cri de la santé[R1]  de la Baie James. 

Dans ses nouvelles fonctions, Alain appuiera l’ACP dans sa mise à jour des documents et des processus didactiques de notre Institut de formation du propane, en plus d’élaborer des programmes de formation axés sur les membres et sur l’industrie et qui seront reconnus par l’ensemble des autorités de réglementation provinciales et nationales. Il sera chargé de déceler des occasions de croissance conduisant à l’élargissement de l’offre de programmes de formation qui visent la promotion d’une culture de sécurité tout en améliorant les compétences des travailleurs qui font la manutention du propane. Enfin, il fournira à l’équipe un soutien sur les questions techniques. 

Alain, qui sera établi à Ottawa, peut être joint à alainsaborit@propane.ca ou au 613 683-2277.

 

Retour à Affaires réglementaires

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn