Regulatory Affairs
10 janvier 2019

NOUVEAU! Navien rappelle les trousses de conversion au propane pour les chauffe-eau instantanés à condensation et les chaudières combinées

Imprimez cet article

 

Navien Inc. a identifié une spécification non conforme dans les trousses de conversion du gaz naturel au propane qui sont fournies en tant qu'accessoires avec chaque unité. Si la trousse est installée afin d'utiliser du propane plutôt que du gaz naturel et que l'unité n'est pas correctement ventilée, les consommateurs pourraient être exposés à du monoxyde de carbone. Les produits rappelés ont été fabriqués du 9 juillet au 14 octobre 2018.

En date du 5 novembre 2018, aucun incident ni aucune blessure n'avaient été signalés à l'entreprise au Canada ou aux États-Unis.

Les consommateurs devraient immédiatement communiquer avec Navien pour qu'une autre trousse soit installée. Si le chauffe-eau ou la chaudière a été converti afin d'utiliser du gaz propane, le consommateur peut continuer d'utiliser le produit jusqu'à ce que celui-ci soit réparé si l'unité est correctement ventilée à l'extérieur. Par contre, si le consommateur est préoccupé par l'intégrité du système de ventilation ou s'il ne sait pas si l'unité est correctement ventilée, il devrait immédiatement cesser d'utiliser le produit jusqu'à ce qu'une autre trousse de conversion et qu'un détecteur de monoxyde de carbone soient installés.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ils peuvent communiquer avec Navien au numéro sans frais 1-800-244-8202, du lundi au vendredi de 8 h à 17 h (HNP), ou envoyer un courriel.

Tous les détails concernant ce rappel peuvent être trouvés sur le site Web de Santé Canada.

 

Retour à Affaires réglementaires

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn