Regulatory Affairs
29 août 2019

NOUVEAU ! Bonne nouvelle pour le propane ! Les systèmes d'alimentation sur les véhicules convertis au propane n’exigent plus de requalifications à intervalles réguliers en Alberta

Imprimez cet article

 
Le Service des affaires municipales de l’Alberta a déclaré dans le récent avis, Conversion fuel system on motor vehicles re-inspection interval amendment (en anglais seulement), que les systèmes d'alimentation sur les véhicules convertis au propane n’exigent plus de requalifications à intervalles réguliers. Antérieurement, les véhicules convertis devaient être requalifiés tous les cinq ans et recevaient des étiquettes avec une date d’expiration.
 
L’exigence dans le Code d’installation des réservoirs et des systèmes d’alimentation en propane sur les véhicules routiers B149.5-F15 de posséder une étiquette provinciale demeure, mais les étiquettes n’afficheront plus de date d’expiration. Les véhicules convertis ou inspectés de nouveau avant le mois d’août ne nécessiteront plus de requalification et pourront continuer à être remplis de propane. Les étiquettes mises à jour sans date d’expiration seront envoyées par la poste aux propriétaires de ces véhicules.
 
L’ACP rappelle à ses membres que les propriétaires sont responsables de la sécurité du fonctionnement de leur véhicule. Cette bonne nouvelle fait suite à la promesse du premier ministre Jason Kenney de réduire les formalités administratives au sein du gouvernement albertain.
 
Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec le Service des affaires municipales de la Division de la sécurité publique, au numéro sans frais 1 866 421-6969.
 

Retour à Affaires réglementaires

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn