NOUVEAU ! Le ministère des Affaires municipales de l’Alberta a publié le bulletin IB19-008 pour s’assurer que les essais à l’air comprimé soient réalisés de façon sécuritaire
Le ministère des Affaires municipales de l’Alberta a publié le bulletin d’information IB19-008, consacré aux exigences relatives aux procédures liées aux essais à l’air comprimé (Information Bulletin IB19-008 Requirements for Pneumatic Test Procedures, en anglais).
Dans le bulletin IB19-008, le ministère des Affaires municipales de l’Alberta établit les exigences en matière de procédures d’essais à l’air comprimé spécifiques aux applications et de procédures d’essais normalisées. Les essais à l’air comprimé réalisés sur des équipements sous pression neufs ou ayant subi des réparations sont considérés comme faisant partie de travaux de construction ou de réparation et doivent, pour cette raison, respecter la procédure enregistrée conforme aux exigences de AB-532. Les essais doivent être effectués par un organisme détenant un permis de certificat d’autorisation, comme stipulé dans les articles 11, 12 et 13 du Pressure Equipment Safety Regulation. Le système de gestion de la qualité de cet organisme doit encadrer les essais à l’air comprimé.
Les normes de construction relatives aux appareils sous pression et aux systèmes de conduites sous pression exigent que des essais à l’air comprimé soient réalisés dès que des travaux de fabrications sont achevés. Les réparations et les modifications qui impliquent une intervention physique sur une enveloppe de pression ou les modifications qui augmentent l’épaisseur requise en raison d’une hausse de la pression nécessitent également la réalisation d’essais à l’air comprimé.
Ce document vise à fournir des directives de conformité afin que les essais à l’air comprimé soient réalisés de façon sécuritaire. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site web de la Alberta Boilers Safety Association (en anglais).