Regulatory Affairs
17 octobre 2019

NOUVEAU ! L’Alberta Boilers Safety Association : spécifications en lien à la réparation et la modification d’équipements sous pression

Imprimez cet article

 
L’Alberta Boilers Safety Association (ABSA) a publié le Bulletin d’information IB19-007 sur les exigences de réparation et de modification d’équipement sous pression (anglais seulement). Ce bulletin établit que le document AB-513 : Exigences de réparation et d’alternance des équipements sous pression (édition 3, révision 3, publié le 12 juillet 2019 – en anglais seulement) de l’ABSA spécifie les exigences particulières qui doivent être respectées dans le cas d’une réparation ou d’une modification d’un équipement sous pression.
 
Le document AB-513 fournit des directives sur la façon de satisfaire aux exigences et obligations établies à l’article 40 de la Pressure Equipment Safety Regulation.
 
Les modifications apportées à AB-513 incluent :
  • Ajout de la référence au document de l’ABSA AB-535 : Exigences relatives à l’enregistrement d’un modèle basé sur l’aptitude fonctionnelle. Ces exigences doivent être respectées par les membres dans le cas où l’équipement sous pression est endommagé lors des opérations en service ou si le code de construction original s’avère non conforme. L’équipement peut être réparé, modifié, ou mis hors service, ou une évaluation de l’aptitude fonctionnelle peut être envisagée pour justifier son utilisation en continu.
L’ABSA conseille en outre que toutes les parties prenantes qui participent à des réparations ou à des modifications s’assurent que leurs employés comprennent le document AB-513. Pour consulter le bulletin d’information dans son intégralité. Les organisations détentrices de certificats d’autorisation de système de gestion de la qualité doivent revoir la documentation relative à leur programme de qualité pour s’assurer de sa conformité avec le document AB-513 actuel. Les modifications de la révision 3 sont indiquées dans le journal de révision situé à la dernière page du document même.
 

Retour à Affaires réglementaires

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn