Regulatory Affairs
18 février 2020

Nouveau : Fédéral – Transports Canada est prêt à discuter des problèmes liés au transport de marchandises dangereuse par voie ferroviaire

Imprimez cet article

 
Le 16 janvier 2020, l'ACP a rencontré Transports Canada au sujet des difficultés inhérentes aux exigences actuelles de la norme TP 14877, Contenants pour le transport de marchandises dangereuses par chemin de fer. Le libellé actuel exige que les wagons soient chargés au niveau du creux d'été si le wagon doit être entreposé à tout moment en route vers sa destination. Les wagons doivent souvent être déconnectés lors du changement de moteur et peuvent parfois être déconnectés des moteurs pendant de courtes périodes hors site, ou en attendant d'être déchargés sur place.
 
Le libellé actuel de TP 14877 rend pratiquement impossible le chargement des wagons au niveau du creux d’hiver en raison des arrêts susmentionnés. L'APC croit également que cette exigence impose des coûts supplémentaires et un fardeau inutile aux utilisateurs ferroviaires. TC se dit disposé à discuter de ces questions et entend communiquer avec les compagnies ferroviaires pour clarifier leurs préoccupations. L'ACP prévoit rencontrer TC à la fin février une fois que ces discussions auront eu lieu. Pour plus d'informations, consultez le site Web de Transports Canada - TP14877 article 61.
 

Retour à Affaires réglementaires

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn