Regulatory Affairs
25 juin 2020

N.-B. - Le Nouveau-Brunswick poursuit l'abolition des restrictions

Imprimez cet article

 
Toutes les zones du Nouveau-Brunswick sont à la phase jaune, sauf la zone 5 (région de Campbellton). Pendant cette période, les mesures sanitaires et les recommandations de la Santé publique doivent continuer à être respectées.
 
L'occupation de toute installation doit être basée sur la capacité à maintenir une distance physique entre les personnes qui ne sont pas des amis proches et des membres d’une même famille. Les lieux où se déroulent des événements intérieurs et dont l'entrée et/ou les sièges sont contrôlés sont tenus de recueillir à saisir les coordonnées des personnes qui utilisent l'installation. De cette façon, la Santé publique pourra procéder rapidement à une recherche ciblée des contacts si un cas de COVID-19 est associé à l'installation.
  • Élargissement de la bulle de votre ménage pour inclure les membres de votre famille et vos proches amis
  • Réouverture des fournisseurs et entreprises de services de santé non réglementés, y compris les acuponcteurs et les naturopathes
  • Réouverture des entreprises de services personnels, notamment les barbiers, les coiffeurs, les spas, les salons d’esthétique, de manucure et de pédicure et les tatoueurs
  • Rassemblements d’un maximum de 50 personnes en plein air, dans un lieu non contrôlé, tout en respectant la distanciation physique 
Renseignements pour les voyageurs
  • Tout déplacement non essentiel vers le Nouveau-Brunswick est interdit. Toute personne entrant au Nouveau-Brunswick par quelque point d’entrée que ce soit, y compris par un aéroport, doit s’arrêter à la demande d’un agent de la paix et répondre aux questions qui lui sont posées pour appuyer l’intention des exigences de la médecin-hygiéniste en chef.
  • Les résidents du Nouveau-Brunswick qui, en raison de leur travail, reviennent chez eux en provenance d’une autre province ou d’un territoire ne sont plus tenus de s’isoler pendant 14 jours mais l’autosurveillance est requise.
  • Les résidents canadiens qui possèdent une propriété au Nouveau-Brunswick seront autorisés à entrer dans la province, mais ils devront s’auto-isoler pendant 14 jours, ou pendant toute la durée de leur visite s’ils séjournent dans la province pendant moins de 14 jours.
  • Les résidents canadiens pourront visiter des membres de leur famille au Nouveau-Brunswick, mais ils devront s’auto-isoler pendant 14 jours, ou pendant toute la durée de leur visite s’ils séjournent dans la province pendant moins de 14 jours. 
 Il est prévu que la zone 5 passe au niveau jaune le vendredi 26 juin.
 

Retour à Affaires réglementaires

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn