Regulatory Affairs
21 décembre 2020

NOUVEAU – Alb. : Le gouvernement retire les vignettes des plaques d'immatriculation au cours de la nouvelle année

Imprimez cet article

 
À compter du 1er janvier 2021, les Albertains n’auront plus besoin d’une vignette sur leurs plaques d'immatriculation alors que la province compte adopter l’utilisation de plaques d’immatriculation rétroréfléchissantes.
 
Le gouvernement de l'Alberta avait d'abord exigé en 1974 que la date d'expiration de l'immatriculation d’un véhicule soit visible sur les plaques de l'Alberta. En raison des progrès technologiques, les vignettes indiquant le mois et l'année de l’immatriculation, ainsi que les vignettes pour les flottes de véhicule et les remorques permanentes, ne seront plus délivrées à compter de 2021.
 
Dès l'automne 2021, l'Alberta passera à des plaques d'immatriculation rétroréfléchissantes haute définition. Les plaques d’immatriculation rétroréfléchissantes sont plus faciles à lire par des lecteurs automatisés, ce qui aidera les autorités policières à valider l'enregistrement des plaques d'immatriculation en bordure de route. Les plaques rétroréfléchissantes seront livrées lorsque les réserves actuelles de plaques d’immatriculation seront épuisées à l’automne.
 
Les automobilistes et les propriétaires de véhicules albertains devront tout de même renouveler leur immatriculation à temps et détenir un certificat d’immatriculation valide. Les Albertains peuvent s'inscrire pour recevoir un avis de renouvellement électronique par l'entremise d'un agent d’immatriculation, de l'Alberta Motor Association ou du service électronique MyAlberta.
 
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site web du gouvernement de l'Alberta (en anglais).
 

Retour à Affaires réglementaires

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn