Regulatory Affairs
22 janvier 2021

N.-É. : Mise à jour sur les restrictions

Imprimez cet article

 
Les mesures qui ont été mises en place pour contribuer à réduire la propagation de la COVID-19 changent peu à peu. Et, à mesure qu'elles changent, vous devez continuer à suivre les ordonnances de la santé publique pour les rassemblements et l'éloignement physique.
 
Depuis le 21 décembre 2020 :
  • Un rassemblement dans un domicile peut accueillir jusqu'à 10 personnes, y compris les personnes qui habitent dans ce domicile. (Si votre ménage compte plus de 10 personnes, vous ne pouvez recevoir aucun visiteur.)
  • Les entreprises et les organismes ne peuvent pas organiser d'activités en personne, à l'intérieur comme à l'extérieur.
Depuis le 9 janvier 2020 : 
  • Les déplacements entre la Nouvelle-Écosse, l'Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador sont permis sans exigence d'isolement à votre retour ou à votre arrivée en Nouvelle-Écosse (déplacements dans les provinces de l'Atlantique).
  • Les gens qui arrivent en Nouvelle-Écosse en provenance d'ailleurs que l'Île-du-Prince-Édouard ou Terre-Neuve-et-Labrador pour des raisons non essentielles doivent s'isoler seuls ou avec d'autres personnes qui sont en isolement pendant la même période. Si d'autres personnes se trouvent dans le foyer, ces personnes doivent également s'isoler (chaque membre du ménage où le voyageur est en isolement doit s'isoler).
Depuis le 15 janvier 2021 :
  • Les travailleurs en rotation qui travaillent dans une province ou un territoire autres que la Nouvelle-Écosse, l'Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador ou à l'extérieur du Canada doivent subir des tests de dépistage de la COVID-19 pendant leur période d'isolement modifié. Ils doivent subir deux tests, soit un test le premier ou deuxième jour et un autre test le sixième, septième ou huitième jour de leur période d'isolement modifié. Les travailleurs en rotation doivent demeurer en isolement pendant les 14 jours prévus même si les résultats des tests sont négatifs.
Pour plus d’informations, veuillez visiter le site web du gouvernement de la Nouvelle-Écosse.
 
 

Retour à Affaires réglementaires

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn