Regulatory Affairs
17 mai 2021

MISE À JOUR – Ont. : La province procède à l’intégration de l’analyse des émissions au programme de sécurité des véhicules

Imprimez cet article

 
 Comme les membres en ont été informés, le gouvernement de l'Ontario élabore actuellement un programme qui intégrera l’analyse des émissions des véhicules diesel lourds à son programme de sécurité des véhicules, dans le but de combiner le tout en une seule opération menée aux postes d'inspection provinciaux. Ce programme sera mis en œuvre par des exploitants privés qui utilisent des outils de pointe et qui possèdent des capacités de données et de diagnostic.
 
L'intégration se fera tout au long de 2021 et 2022, le ministère des Transports de l’Ontario visant une mise en œuvre complète d'ici la fin de 2022 pour les utilisateurs et la fin de 2023 pour les exploitants des centres.
 
En plus d’avoir pris part à l'atelier sur le programme, la directrice des relations gouvernementales de l'Ontario, Marcelline Riddell, a récemment participé à une séance sur la conception des programmes et les inspections des camions lourds le 27 avril ainsi qu’à une séance sur les outils de conformité et les déclencheurs le 4 mai dernier. Bien que le nouveau programme ne vise actuellement que les véhicules diesel lourds, l’intégration de ces inspections et la capacité technologique envisagée pourraient éventuellement s’appliquer à d’autres catégories de véhicules.
 
Mme Riddell continuera d'assister à ces ateliers et tiendra les membres informés de tout développement qui pourrait être d’intérêt pour les fournisseurs de propane.
 
 

Retour à Affaires réglementaires

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn