Regulatory Affairs
31 May 2021

RAPPEL –  Fédéral : échantillons nécessaires pour l'étude sur les soupapes de décharge

Imprimez cet article

 
L'ACP a signé une entente avec les Laboratoires des assureurs du Canada (ULC) pour évaluer le rendement des soupapes de décharge CG-7 utilisées au-delà de l'intervalle de remplacement obligatoire de 10 ans.
  
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS :  les premiers échantillons doivent être fournis dans les 60 jours. L'étude nécessitera la collecte d’échantillons en provenance de divers endroits au pays pour assurer une représentation précise des différents climats de chaque province.
 
Nous invitons les membres qui souhaitent participer à l’étude à commencer à collecter leurs échantillons dès maintenant en vue de les envoyer à ULC. Pour fournir des échantillons, les soupapes de décharge doivent être étiquetées de manière à indiquer les informations suivantes :
  • La date du retrait de la soupape
  • L’âge de la soupape (les soupapes de décharge de plus de 10 ans conviennent mieux dans le cadre de l’étude)
  • Le lieu de provenance (province et description du terrain, p. ex. une prairie, un littoral, un boisé rural, un milieu urbain, etc.)
Les échantillons des soupapes de décharge doivent être ensuite protégés contre toute détérioration avant d'être expédiés vers une installation d’ULC pour subir des tests. L'ACP informera les membres dès que ces informations seront disponibles.
 
Pour nous assurer de collecter des soupapes de décharge d’âge approprié, veuillez contacter Robert Loenhart, le vice-président des affaires réglementaires et de la sécurité, à robertloenhart@propane.ca pour identifier les soupapes requises ou pour toute autre question. L'ACP tiendra également les membres informés des groupes d’âge des échantillons de soupapes de décharge qui sont encore nécessaires aux fins de l’étude au fur et à mesure que celle-ci progressera.
 

Retour à Affaires réglementaires

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn