Regulatory Affairs
11 juin 2021

MISE À JOUR – Ont. : L’ACP conteste directement auprès de la ministre la nouvelle structure tarifaire de la TSSA

Imprimez cet article

 
À la suite de la hausse de frais substantielle imposée depuis le 1er mai 2021 par la Technical Standards and Safety Authority (TSSA) pour les licences et les inspections des installations de propane, l’ACP a transmis ses préoccupations directement à la ministre responsable, l'honorable Lisa Thompson, lors d'une réunion tenue le 4 juin 2021. 
 
Lors de la présentation et de la discussion avec la ministre et son personnel, la présidente-directrice générale de l'ACP, Nathalie St-Pierre, le président sortant du conseil d'administration, Dan Kelly, et le personnel de l'ACP ont souligné que la nouvelle structure tarifaire est complètement à l’inverse des principes d'équité, de neutralité des revenus et d'alignement avec le taux d'inflation énoncés par la TSSA elle-même. Les entreprises de propane ont signalé des augmentations d’au moins 20 à 40 pour cent dans l'ensemble, pouvant parfois atteindre 90 pour cent d’augmentation dans certains cas. M. Kelly a informé la ministre que ces augmentations représentent un déboursement de milliers de dollars supplémentaires pour les entreprises. 
 
Comme les membres le savent peut-être, l'ACP a tenté à de nombreuses reprises de résoudre le problème d'iniquité des frais avec la TSSA depuis que la nouvelle structure a été distribuée aux fournisseurs de propane à la fin d'avril 2021. Comme l’organisme ne proposait aucune solution concrète et immédiate à la situation, l'APC n’a eu d’autre choix que de porter l'affaire à l'attention de la ministre.
 
La ministre Thompson a indiqué être au fait de ce problème, ayant reçu un rapport similaire d'une entreprise de propane de sa circonscription.
 
Après une discussion engagée et approfondie, la ministre a promis de faire un suivi auprès de l'ACP d'ici une semaine sur les recours potentiels. L'ACP tiendra les membres informés au fur et à mesure de l’évolution de ce dossier.
 

Retour à Affaires réglementaires

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn