Regulatory Affairs
2 septembre 2021

NOUVEAU – Fédéral : RNCan offre un outil d’auto-évaluation du CVC pendant une pandémie

Imprimez cet article

 
 
Ressources naturelles Canada a développé un outil d’auto-évaluation à participation volontaire pour fournir des commentaires sur les répercussions de vos stratégies d’exploitation du chauffage, de la ventilation et de la climatisation (CVC) pendant et après les pandémies. L’outil met en évidence les éléments clés et les pratiques exemplaires pour une exploitation efficace du CVC pendant ces périodes qui a pour objectif de permettre à votre équipe d’exploitation à réagir avec plus de confiance. RNCan affirme que l’outil peut fournir une évaluation et une orientation permettant de faire ce qui suit :
  1. Mettre en évidence les points où l’exploitation du système de CVC peut être améliorée pour respecter les pratiques exemplaires en matière d’efficacité énergétique sans compromettre les lignes directrices actuelles sur l’exploitation du système de CVC en cas de pandémie.
  2.  Fournir des ressources et des références qui peuvent aider à déterminer une stratégie et un plan d’exploitation améliorés en matière de CVC pendant une pandémie.
  3.  Mettre l’accent sur l’approche de remise en service des bâtiments existants (CxBE) et son application pour aider les propriétaires à apporter des changements à l’exploitation du CVC. RNCan affirme que le processus de CxBE en quatre phases permet souvent de réaliser des économies de 10 à 15 %, ainsi que d’autres avantages non énergétiques.
Vous pouvez télécharger l’outil à partir du site Web de Ressources naturelles Canada à :  Outil et guide d'auto-évaluation CVC.
 

Retour à Affaires réglementaires

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn