Regulatory Affairs
14 octobre 2021

NOUVEAU – ON : Réduction du nombre de blessures subies par les Ontariens et du nombre d’activités à risque élevé en 2021

Imprimez cet article

 
Le dernier rapport de la Technical Standards and Safety Authority révèle une diminution du nombre de blessures subies par les Ontariens et les Ontariennes, particulièrement dans les usines d’exploitation et les sites de propane.
 
La TSSA effectue un suivi des niveaux de risque pour certains groupes d'intervenants et d’appareils réglementés en documentant les ordonnances d'inspection émises pour non-conformité aux règlements et aux codes de sécurité et en consignant les signalements d’incidents impliquant des blessures.
 
Les fermetures liées à la COVID-19 pourraient avoir eu une incidence sur la réduction du nombre d'accidents associés aux appareils réglementés par la TSSA : en 2021, seulement 2% des appareils et des sites réglementés par la TSSA étaient considérés comme présentant un risque élevé, comparativement à 2,7% l'année précédente.
 
Les secteurs qui ont connu les plus grandes améliorations sont les usines d’exploitation et les sites de propane.
 
En 2021, 72 usines d’exploitation étaient considérées comme présentant un risque élevé, comparativement à 132 en 2020. Parmi ces 72, on dénombrait seulement 12 sites de propane présentant un risque élevé, comparativement à 39 en 2020.
 

Retour à Affaires réglementaires

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn