Regulatory Affairs
14 octobre 2021

MISE À JOUR – SK: L'ACP rencontrera le gouvernement au sujet de la distance acceptable de dégagement entre les remorques de construction et le propane

Imprimez cet article

 
L'ACP et ses membres se préparent en vue d’une rencontre prochaine avec le gouvernement de la Saskatchewan sur la distance acceptable de dégagement entre les remorques de construction et le propane.
 
Cette préoccupation a été soulevée par la Technical Safety Authority of Saskatchewan (TSASK), lors de la réunion du comité de la Saskatchewan de l'ACP, le mois dernier.
 
Les remorques de construction sont généralement installées avec le cylindre placé contre la remorque et à proximité du climatiseur, ce qui pourrait poser un risque d’incendie. Pour les installations standards, ainsi que l’emplacement du régulateur prévu par le fabricant, le cylindre est monté à l'extrémité de l'unité. Toutefois, le condenseur de climatisation est installé directement au-dessus de l'emplacement où le cylindre doit également être installé.
 
Bien que la TSASK ait suggéré de déplacer le cylindre et le régulateur, déjà fixés à la remorque, l'ACP estime que ce problème devrait être résolu par le fabricant et non par l'industrie du propane.
 
L'ACP soutient que la solution proposée par la TSASK pourrait être coûteuse pour l'industrie du propane et ne respecte pas les distances de dégagement minimales entre le cylindre de propane, le régulateur et toute source de risque d'incendie, tel que stipulé dans le tableau 5.3 du code CSA, article B149.1.20, et dans le Code canadien de l'électricité (règlement 2-236).
 

Retour à Affaires réglementaires

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn