Regulatory Affairs
15 septembre 2022

Transports Canada émet un avis de sécurité sur le remplissage de bouteilles à gaz de 1 livre destinées à un usage unique

Imprimez cet article

 
Les consommateurs ont maintenant la possibilité de se procurer un adaptateur pour recharger les bouteilles à gaz de 1 lb à usage unique, il s’agit d’une préoccupation constante de l’ACP. En effet, le remplissage de contenants de propane doit être effectué par une personne formée. Malgré cette exigence, les dangereux adaptateurs offerts sur le marché permettent aux particuliers d’utiliser des bouteilles à gaz de 20 livres pour remplir des bouteilles non réutilisables de 1 livre. Ces dernières ne sont pas assez robustes pour être rechargées et résister à de multiples remplissages et vidanges.

L’avis de sécurité de Transports Canada met en garde contre le risque de blessures graves qu’entraîne la nature des bouteilles et l’impossibilité de savoir si la limite de remplissage a été atteinte.

Le remplissage de ces bouteilles est illégal et comporte d’importants risques de blessure et d’incendie. Conséquemment, nous demandons aux membres qui interagissent avec des clients d’afficher l’avis de sécurité de Transports Canada ou de publier le document PDF préparé à cet effet par l’ACP.

Pour en savoir plus, prière de consulter l’avis de sécurité de Transports Canada :

 

Retour à Affaires réglementaires

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn