Ont. – Le comité consultatif du propane se réunit pour parler de certaines préoccupations en Ontario
Le 5 octobre 2022, à l’occasion d’une rencontre entre le comité consultatif du propane et la Technical Safety Standard Authority (TSSA), les membres de l’ACP ont fait des recommandations sur la délivrance de permis relativement aux réservoirs souterrains et à l’évacuation des réservoirs. Ces recommandations à la TSSA n’entraîneraient pratiquement pas de changements pour l’industrie, elles permettraient toutefois de maintenir un niveau de sécurité adéquat.
En Nouvelle-Écosse, les membres ont aussi demandé des changements aux exigences relatives à l’évacuation des réservoirs pour permettre au personnel formé autre que les techniciens gaziers de procéder aux évacuations de réservoir. Les chauffeurs de camion de vrac et le personnel avec de l’expérience avec le propane seraient donc autorisés à procéder à l’évacuation des réservoirs, conditionnellement à la réussite du cours Évacuation de propane/GPL des réservoirs ASME horizontaux 100-15.
Les deux recommandations ont été reçues positivement de la part de la TSSA. Pour plus de détails, prière de communiquer avec Robert Loenhart, premier vice-président, Affaires réglementaires et sécurité.