Regulatory Affairs
13 décembre 2022

C.-B. : Mise à jour – L’ACP revendique l’exclusion des bouteilles de propane dans le nouveau programme de recyclage du gouvernement

Imprimez cet article

 
L’ACP continue ses rencontres avec le ministère de la Stratégie en environnement et changement climatique de la Colombie-Britannique pour demander l’exclusion des bouteilles de propane rechargeables de moins de 100 livres du programme étendu de recyclage. Pour le moment, les bouteilles de propane rechargeables de moins de 100 livres feront partie des catégories de produits ajoutées au Règlement sur le recyclage (en anglais) en 2023. Les programmes de responsabilité élargie du producteur doivent être mis en vigueur dès 2025/2026.

L’ACP présentera une proposition concernant l’exclusion demandée pour le propane, elle s’appuiera sur le système de recyclage actuel qui atteint presque 100 % de taux de recyclage dans la province. Ces résultats dépassent largement l’exigence de 75 % prévue par le gouvernement.

L’ACP fait valoir que l’exclusion des bouteilles est la meilleure approche pour éviter de surcharger un système de recyclage qui est fonctionnel à l’heure actuelle. L’ACP envisagera donc les options d’exclusion avec le ministère.
 

Retour à Affaires réglementaires

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn