L'ACP demande des dérogations temporaire au règlement relatif aux heures de travail pour la livraison de propane

Présentement, plusieurs juridictions de la côte Est des États-Unis ont donné des exemptions aux entreprises de livraison de propane relativement aux heures de travail des chauffeurs de camions. Cliquez ici pour de plus amples renseignements (en anglais).

En raison du froid extrême qui sévit, l’ACP a été informé que de telles mesures pourraient également être utiles au Canada. L’ACP travaille présentement avec ses membres pour déterminer un processus à suivre si de tels exemptions étaient nécessaires. De plus, une lettre a été envoyée au ministre des Transports de l’Ontario lui demandant de nous rencontrer rapidement pour discuter de cette situation. L'ACP a aussi entamé des discussions avec divers paliers de gouvernement, tant au niveau fédéral que provincial, pour demander une dérogation temporaire au règlement relatif aux heures de travail dans les régions les plus touchées par des conditions météorologiques extrêmes. Une telle dérogation pourrait permettre aux compagnies membres de l'ACP de prolonger le nombre d'heures de travail de leurs livreurs afin de pouvoir bien desservir leur clientèle.
 
En raison de des entretiens de l'ACP avec le gouvernement, des renseignements justes ont été partagés dans les médias : La hausse de la demande du propane par grand froid cause des délais de livraison (en anglais). 
 
Est-ce que cette situation vous touche? Si oui, avez-vous communiqué avec les autorités de votre province afin d’en discuter? Faites-en part à l'ACP. Communiquez avec Darren Cunningham par courriel à l’adresse darrencunningham@propane.ca.