Une rencontre du Conseil consultatif sur le propane (CCP) de la Commission des normes techniques et de la sécurité (CNTS), présidée par le président du CCP, Dave Karn, propriétaire de Dowler-Karn, a eu lieu le 8 mars 2018. Au cours de cette rencontre, le procès-verbal de la réunion du 9 novembre 2017 et d’autres éléments de procédure ont été approuvés. Le PDG par intérim de la commission, David Scriven, a aussi annoncé que la nouvelle PDG de la CNTS, Bonnie Rose, entrera en poste le 4 avril 2018. On peut trouver d’autres informations au sujet de Mme Rose sur le site de la CNTS (en anglais).
Parmi les autres sujets abordés durant la réunion, citons une mise à jour sur le calendrier et l’examen des frais relatifs à l’exercice financier 2019 de la CNTS et la communication d’informations générales par Shranna Jaggernath, conseillère en politiques au ministère ontarien des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs, au sujet des responsabilités et procédures de la fonction publique avant et pendant la période électorale.
Le CCP a aussi discuté de plusieurs enjeux prioritaires, dont le dossier de formation pour les installations à carte d’accès ou fermées à clé, les étiquettes de propane des fabricants d’équipement d’origine et la formation obligatoire pour tous les titulaires de certificat de carburants.