Ont. : Mise à jour sur l’élimination du Programme de plafonnement et d’échange

Le 25 juillet, le ministre de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs, Rod Phillips, a annoncé les détails de la mesure législative qui, si elle est adoptée, mettra un terme à l’ère de la taxe sur le carbone du Programme de plafonnement et d’échange de l’Ontario. Pour s’assurer d’obtenir les renseignements les plus à jour et les plus précis, l’ACP a effectué un étroit suivi de cet enjeu et a engagé le dialogue avec le gouvernement de l’Ontario.

Chronologie et résumé :

Aperçu – Loi de 2018 annulant le programme de plafonnement et d’échange

Abrogation de la Loi de 2016 sur l’atténuation du changement climatique et une économie sobre en carbone :

Règl. de l’Ont. 389/18 : Quantification, déclaration et vérification des émissions de gaz à effet de serre :

(Les participants au marché ne seront pas tenus d’acheter des quotas d’émissions ou des crédits compensatoires.)

Résumé des points principaux :

Prochaines étapes

L’ACP entend être un participant actif au cours de la prochaine phase de discussion et de consultation des parties prenantes organisée par le gouvernement de l’Ontario relativement au Programme de plafonnement et d’échange. L’ACP continue à suivre ce dossier de près et à réunir de l’information. L’association communiquera tout nouveau détail aux membres dans les plus brefs délais.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec Hando Kang, Directeur régional, Relations gouvernementales, Ontario, à handokang@propane.ca ou au 647 881-1483.