Mise à jour : Rappel important – Demeurez conforme ! Renouvellement des certificats d'équivalence

L’ACP a reçu les nouveaux certificats d’équivalence en décembre 2019 (voir Rappel important - Demeurez conforme ! Renouvelez vos certificats d’équivalence pour les véhicules effectuant le TMD, publication du 16 janvier 2020). Pour aider ses membres à se conformer aux certificats, l'ACP fournira des informations utiles au sujet des certificats dans ses prochaines publications.
 
Conséquences de la non-conformité :
Rappel aux membres : Transports Canada pourrait révoquer les certificats en cas de non-conformité. Le paragraphe 31(4) de la Loi sur le transport des marchandises dangereuses stipule que l’inobservation de l’une ou l'autre des conditions entraîne l’invalidité du certificat. De plus, le paragraphe 31(6) de la même loi donne au ministre, ou à son mandataire, le pouvoir de révoquer le certificat. Toutes les autres dispositions du Règlement sur le transport des marchandises dangereuses doivent être respectées, sauf celles spécifiées dans le certificat.
 
Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez communiquer avec Robert Loenhart à Robertloenhart@propane.ca ou au 613 683-2274.