MISE À JOUR – Ont. : La TSSA se dit prête à contribuer à la réduction des redondances dans la planification de la gestion des risques

La duplication des données et des informations requises par les plans de gestion du risque et de la sécurité de niveau 2 de la Technical Standards and Safety Association’s (TSSA) et les plans d'urgence environnementale d'Environnement et Changement climatique Canada constitue un problème onéreux et exigeant pour les membres de l'Ontario. Depuis que le gouvernement fédéral a commencé à mettre à exécution les exigences relatives au plan d'urgence de la nouvelle loi il y a plus d'un an, les entreprises de propane de l'Ontario ont ressenti de la frustration face au manque de partage d'information et de communication entre les deux paliers de gouvernement. 
 
La directrice des Relations gouvernementales de l'ACP pour l’Ontario, Marcelline Riddell, cherche des solutions à ce problème depuis plus d'un an, de concert avec des représentants du gouvernement de l'Ontario et le conseil consultatif sur le propane de la TSSA. Au début de juin 2020, la question a également été soulevée auprès de la ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs de l'Ontario, Lisa Thompson, lors de sa table ronde sectorielle.
 
Depuis lors, le directeur des Relations gouvernementales de la TSSA, Kristian Kennedy, et le directeur de la Gestion des risques pour la sécurité publique, Robert Weirsma, se sont entretenus le 31 juillet 2020 avec Mme Riddell et Robert Loenhart, le vice-président des Affaires réglementaires et de la Sécurité de l'ACP, pour discuter des façons de résoudre ce problème. 
 
Ces membres du personnel de la TSSA se sont engagés, avec l'aide du personnel de l'ACP, à passer en revue les exigences de chaque plan et à fournir des solutions afin d'atténuer ce problème pour l'industrie du propane.  
 
Les membres seront tenus informés au fur et à mesure que ce dossier progresse.