NOUVEAU – Ont. : Membres – Soyez conscients des impacts potentiels sur les services lors des mises à niveau des technologies de l'information de la TSSA

Le 29 janvier 2021, la Technical Standards & Safety Authority (TSSA) de l’Ontario a annoncé la mise sur pied de nouveaux services de planification et d'inspection en ligne pour les secteurs réglementés des chaudières et appareils sous pression (CAP) et des mécaniciens d'exploitation (ME).
 
Les initiatives ci-dessous reflètent les efforts de modernisation opérationnelle de la TSSA et visent à mieux soutenir les clients ainsi qu’à faciliter l'accès aux différents services.
 
Les membres sont encouragés à prendre connaissance des points suivants sur les changements, les échéanciers et l'impact potentiel sur le service lors de ces améliorations informatiques.
 
1.  Planification centralisée des inspections pour les CAP et ME 
Le 1er mars 2021, un système centralisé de planification des inspections pour les CAP et ME entrera en vigueur. Les clients pourront contacter un agent de la TSSA par courriel ou à un numéro sans frais pour planifier une inspection et les agents de la TSSA pourront accéder au compte du client, y compris des informations sur l'appareil et l'emplacement. Les inspecteurs ne prendront plus de rendez-vous directement. Plus d'informations sur les numéros de téléphone et les services seront communiquées par la TSSA plus tard en février 2021.
 
2.  Nouveau portail pour les certificats d'inspection (CI) des chaudières et des appareils sous pression
Le 16 mars 2021, un processus automatisé pour les certificats d'inspection (CI) entrera en vigueur. Lors d'une inspection d’un CAP par une compagnie d'assurance ou une agence d'inspection, les propriétaires pourront examiner et valider leur registre d'inspection (RI) en ligne par le biais du nouveau portail de la TSSA. Après la validation du RI, les clients pourront effectuer le paiement en ligne, et une fois le paiement traité, ils pourront télécharger et imprimer leurs CI directement depuis le portail. La TSSA fournira de plus amples détails et des liens d'inscription personnalisés au portail en février 2021.
 
3.  Transition vers une solution informatique améliorée
La TSSA mettra également en œuvre une plateforme informatique globale qui offrira aux clients une expérience cohérente et simplifiée dans l’ensemble de ses programmes, facilitant également l’accès aux données lors de l’analyse des risques et la prise de décision. La TSSA tient à aviser l’industrie que la transition de la plateforme pourrait entraîner un retard dans les temps de réponse du service du 22 février au 1er mars 2021.
 
La TSSA prévoit mettre en œuvre des services similaires pour d'autres secteurs réglementés au cours des prochains mois. La directrice des relations gouvernementales de l'Ontario, Marcelline Riddell, tiendra les membres informés des développements pertinents dans ce dossier. Veuillez contacter Mme Riddell directement à marcellineriddell@propane.ca si vous avez de la difficulté à joindre ou à vous prévaloir des services de la TSSA à tout moment.