RAPPEL – Tous les certificats expirés de l'IFP doivent être renouvelés avant le 1er juillet
La situation pandémique liée à la COVID-19 s’améliore quotidiennement à travers le pays et les gouvernements provinciaux augmentent la taille des groupes pour les rassemblements publics et privés, à l'intérieur comme à l'extérieur, en fonction de la diminution du nombre de cas.
L’ACP continue d’arrimer ses procédures aux recommandations de chaque province.
Depuis le début de la pandémie, l’ACP et les autorités provinciales, à l’exception de Terre-Neuve-et-Labrador, ont mis en place des exemptions pour prolonger la validité des certificats de formation afin de permettre aux employés de continuer à travailler malgré l’arrivée à échéance de leur certification. Ces exemptions devaient demeurer en vigueur tant et aussi longtemps que les mesures de distanciation sociale étaient appliquées.
Aujourd’hui, la grande majorité des provinces ont levé leurs mesures sanitaires et l’ACP estime qu’il n’y a donc plus de contraintes à la formation et à la requalification des employés.
Nous vous rappelons donc que les certificats expirés de l'IFP doivent être renouvelés avant le 1er juillet (soit 90 jours suivant le 1er avril 2022).
Pour toutes informations supplémentaires, n’hésitez pas à communiquer avec
François Foucault, directeur de la formation.