Si vous avez suivi le bulletin de l’ACH, vous savez que le programme de Vancouver est déjà très rempli, mais nous avons déjà ajouté deux nouveaux éléments au programme que vous ne devriez pas manquer.
CRM pour les pilotes et les équipages d’hélicoptères
Ce cours, qui vient tout juste d’être ajouté au programme du congrès, sera présenté pour préparer les membres exploitants à donner un cours CRM conforme à la circulaire AC 700-042. Le cours sera obligatoire et devra être approuvé par votre inspecteur de Transporta Canada et reflété dans votre COM d’ici le 31 janvier 2019.
Certains membres exploitants se préoccupent du fait que des inspecteurs n’ont pas encore été formés pour approuver les cours CRM. Transports Canada nous a informés qu’il n’y aura pas de prolongation de la date limite du 31 janvier 2019, mais nous a aussi indiqué que son personnel a préparé un module d’apprentissage en ligne CRM pour ses inspecteurs et que ce module sera offert aux membres exploitants par l’intermédiaire de l’ACH d’ici deux ou trois semaines. Transports Canada a précisé que cette approche aiderait à promouvoir une compréhension commune des exigences énoncées dans les nouvelles normes CRM.
Cours de spécialiste de la sécurité aérienne (CASO)
Manutention de carburant d’aviation pour exploitants d’hélicoptères
PRÉSENTATEUR : Dave Ware – Aviation Training Academy, gracieuseté de PetroValue
Évaluation accélérée des compétences et Job Magnet pour les employeurs
PRÉSENTATEUR : Leslie Hogan, Conseil canadien de l’aviation et de l’aérospatiale (CCAA)
Le CCAA développe les outils requis pour évaluer ou certifier des travailleurs étrangers qualifiés, ainsi que des travailleurs canadiens sous-employés ou sans emploi, afin de contrer la pénurie de travailleurs dans l’industrie canadienne de l’aviation et de l’aérospatiale. Ce programme de reconnaissance vise les 17 emplois non réglementés dans l’industrie de l’aviation et de l’aérospatiale où la pénurie se fait particulièrement ressentir. En utilisant la fonction d’évaluation en ligne et après avoir réussi un examen pratique, un candidat peut réduire le temps requis pour avoir ses compétences reconnues ou pour obtenir une certification. De plus, les employeurs peuvent évaluer les candidats rapidement et avec précision.
Développé by Ryerson, Job Magnet est gratuit pour les employeurs. Les candidats étant filtrés selon leurs compétences et leurs accréditations, seuls les candidats ayant les compétences requises peuvent postuler, ce qui réduit le nombre de candidatures non désirées. Les employeurs peuvent eux-mêmes afficher des postes dans Job Magnet ou copier et coller les renseignements sur un poste sur le site Web. Dès qu’un poste affiché est activé, un employeur peut voir combien de candidats sont enregistrés dans le système.