Transports Canada a récemment annoncé la nomination de nouveaux directeurs au ministère. Nicholas Robinson a été nommé directeur général, tandis que François Collins a été promu au poste de directeur général adjoint. La répartition des fonctions entre les deux postes n’a pas encore été précisée.
Nicholas Robinson
Avant de se joindre à Transports Canada, Nicholas était directeur général des Politiques stratégiques et des Affaires gouvernementales de la Gendarmerie royale du Canada où il était chargé de fournir des conseils au ministre fédéral de la Sécurité publique et au commissaire de la GRC sur les questions horizontales et sur la gestion d’enjeux relatifs au gouvernement du Canada, dont le politiques et les priorités qui affectent la sécurité publique. Dans ce rôle, Nicholas a mené le projet de transformation du programme de maintien de l’ordre de la GRC en fonction de la nature évolutive des questions de sécurité nationale et des risques à la sécurité publique. Nicholas a aussi travaillé avec le Bureau du Conseil privé du Gouvernement du Canada où il était chargé de conseiller le gouvernement et son Cabinet sur des questions de sécurité publique, de justice et des anciens combattants.
Nicholas détient un baccalauréat en services de la santé et une maîtrise ès arts de l’université Dalhousie de Halifax, Nouvelle-Écosse.
François Collins
M. François Collins a débuté sa carrière avec Transports Canada en 2002. Il a depuis occupé divers postes où il a dirigé l’établissement de règles, la certification, ainsi que des activités de contrôle et de surveillance. Il est présentement directeur général adjoint de la direction de l’Aviation civile.
Avant d’entrer au service de Transports Canada, M. Collins avait passé 15 ans dans l’industrie de l’aviation en tant que pilote desservants tous les coins du monde.