Les incendies électriques de véhicules sont en hausse
Les défaillances électriques qui touchent les véhicules garés la nuit dans un atelier de réparation lorsque personne n’est sur place sont une cause de plus en plus courante d’incendie dans les bâtiments. En cas de défectuosité, les composants électriques de véhicules comme les batteries, les chargeurs et les câbles peuvent accumuler de la chaleur et finir par causer des incendies ou des explosions entraînant d’importants dommages matériels ainsi que des pertes de revenu si les activités sont interrompues.
Les voitures électriques étant de plus en plus répandues, nous sommes d’avis que ce problème risque de s’aggraver avec le temps. De plus, les incendies électriques de véhicules sont difficiles à combattre : les batteries brûlent plus vite et plus fort, et peuvent se rallumer des heures ou des jours après que l’incendie a été maîtrisé, alors que le véhicule se trouve potentiellement encore dans l’atelier de réparation ou dans la cour de récupération*.
Pour vous aider à prévenir des dommages coûteux à votre entreprise et à vos biens, nous avons créé une ressource de gestion des risques qui présente les pratiques exemplaires en matière de sécurité et d’entretien des batteries.
Pour en savoir plus sur Les assurances Federated, visitez www.federated.ca/fr ou, si vous êtes déjà client des Assurances Federated, communiquez vos questions à votre agent en assurance de dommages.